Acupuncture Lifting Coréen (F.A.C.E)

Le lifting coréen ou méthode FACE développée par le docteur Song Jeong Hwa en Corée, est, à l’origine, une technique pour traiter la paralysie de Bell, ou paralysie faciale.

C’est après avoir longtemps travaillé sur les paralysies faciales que le Dr Song décide d’utiliser cette technique en esthétique.

La méthode F.A.C.E. utilise uniquement l’acupuncture et une bonne connaissance de la structure musculaire du visage.

Les méridiens et muscles du visage sont stimulés par la pose d’aiguilles japonaises (jetables très fine de très haute qualité), en particulier les lignes nasolabiales, zygomatiques et frontales.

Cette technique naturel, sans douleur, non invasive est très éloignée des techniques modernes qui déstructurent le visage du patient, et n’a pas d’effet secondaire étant donné qu’il n’y a aucune injection.

De très fines aiguilles à usage unique sont insérées au niveau du visage et du cou permettant de détendre certains muscles (pour la ride du lion par exemple), ou au contraire permettant d’en retendre d’autres (notamment pour l’ovale du visage). La sensation de piqûre est négligeable, et l’apparition de légers bleus qui s’estompent rapidement est possible mais rare.

Ce lifting s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, à titre préventif (à partir de 30 ans) ou à titre curatif (à partir de 40/45 ans).

En prévention, ce soin permet de prévenir l’apparition des premières rides et de ralentir le vieillissement cutané.

En curatif, les effets sont nombreux : restructuration suite à une paralysie faciale, acné, relâchement cutané, ovale du visage, affaissement des joues ou des paupières, rides du lion, du front, du fumeur, du sillon nasogénien, du menton, pattes d’oie …

Résultats

La mise en place d’aiguilles au niveau du visage permet :

  • D’activer la circulation au niveau du visage et ainsi permettre d’éliminer les toxines ;
  • De favoriser l’activité cellulaire et l’élasticité de la peau ;
  • De détendre les régions tendues et de stimuler celles qui sont relâchées.

Ainsi, le lifting facial coréen permet :

  • De diminuer considérablement l’apparence des rides ou ridules ou d’en retarder l’apparition ;
  • D’atténuer les cernes et les poches sous les yeux ;
  • D’estomper les rougeurs ;
  • De redonner de l’éclat à votre teint ;
  • De tonifier et densifier la peau ;
  • De redessiner l’ovale du visage.

En fonction des personnes, des résultats peuvent être visibles dès la première séance.

Cependant la réponse des séances est propre à chaque individu et dépend de son âge et de son style de vie.

Attention, la consommation excessive d’alcool (qui relâche énormément les muscles et les tissus) réduit fortement les résultats et le tabac.

Lors de la première consultation un bilan est fait, et, en fonction de la demande (rides, paupières tombantes, ovale du visage, décolleté, etc.) un nombre de séance est estimé.

Déroulement de la séance

La peau du visage est préparée par un massage préalable utilisant ridoki à picots, ventouse et rouleau de Jade. Les aiguilles sont laissées en place pendant une trentaine de minutes. Après retrait des aiguilles, un léger massage terminera de faire de ce traitement un moment de détente.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il est possible d’observer des résultats dès la première séance, cependant il est conseillé d’effectuer 5 séances (peaux jeunes)  à 10 ou plus pour une peau matures. Une cure de base se compose de sept séances, idéalement reçus sur trois semaines.

1 à 2 séances par semaine sont fortement conseillées car les effets s’accentuent au fil des séances; chaque séance va potentialiser la précédente, d’où l’importance d’un suivi RÉGULIER dans la phase de démarrage.

En fonction de l’âge du patient, de l’état de sa peau ou de ses objectifs, le nombre de séances peut être augmenté.

Pour entretenir les résultats obtenus, 1 à 2 séances sont préconisées tous les 3 mois

Les séances d’entretien sont nécessaires et sont rythmées au cours de l’année de façon personnalisée pour chaque individu. Au moins à chaque changement de saison (principalement à l’automne et au printemps).

Retour